Un moteur de recherche pour l’inventaire programmatique

novembre 9, 2015

Planit_open

Un moteur de recherche qui classe les sites les plus aptes à offrir à l’annonceur l’audience convoitée dans le cadre de campagnes programmatiques, en fonction d’un mot clé. C’est ce Planit_suiteque propose Cross Pixel Media, un fournisseur américain de solutions en plateforme de gestion de données (DMP) et données 3rd party, avec son Plan it.

Le moteur – disponible gratuitement en ligne – classe des sites d’éditeurs présents dans les ad exchanges ouverts et privatifs. Les segments sont ceux proposés par l’ad tech sur sa base de 450 millions utilisateurs du web classés en 8 milliards de types de données différents. Les résultats donnent des notions des prix au CPM pratiqués en général.

Nous l’avons testé, avec le mot clé running accessories mais le moteur n’acceptait que running shoes, shorts ou pants. Nous avons alors opté par shoes. De nombreux sites ont été proposés, à commencer par les plus spécialisés, ceux-ci affichant des scores très élevés de probabilité de réussite de ciblage au-dessus de la moyenne. Ces scores sont ensuite recalculés tenant compte du coût du média de chaque site.

L’outil semble servir surtout à promouvoir les services de l’ad tech en question et à donner envie aux curieux d’en savoir plus.

AM