Découvrez un outil pour évaluer et comparer la performance des différentes DSP

octobre 17, 2013

ipo-1Un outil capable de mesurer les résultats des différentes places de marché, et ainsi de changer d’un ad-exchange à l’autre, au gré des résultats, pour améliorer la performance des campagnes des annonceurs. Un outil qui propose une analyse indépendante et plus à la portée des petites et moyennes agences, et non seulement des big players. Voilà comment on peut présenter de façon succincte la plateforme d’analyse et d’optimisation proposée par la start-up indo-américaine Reduce Data. Son objectif : aider les annonceurs à acheter de l’audience et des impressions en RTB par une évaluation de la performance des différentes DSP et ad-exchanges opérant dans les marchés américains et indiens, pour le moment.

La différence avec les DSP qui font déjà de l’optimisation est le caractère transversal de cet outil qui va évaluer et comparer différentes DSP, c’est-à-dire différents réseaux puisque les DSP n’utilisent pas nécessairement les mêmes places et ne choisissent pas les mêmes fournisseurs d’inventaires et des données 3rd party. En croisant différents canaux, en vérifiant la performance dans différentes places de marché, l’entreprise peut conseiller de façon précise la réduction d’erreurs – comme l’acquisition de la même audience via différentes DSP, le retargeting mal ciblé ou tout simplement les messages inadaptés.

L.U.L.