Une DMP pour les campagnes BtoB en France

novembre 23, 2015

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Ils ont décidé de tirer partir des données BtoB dont ils disposent et de leur savoir-faire en matière d’activation de campagnes digitales pour bâtir une plateforme de gestion de données pouvant aider leurs clients annonceurs à mener des campagnes publicitaires sur mesure. Pour cela l’agence marketing Histoire d’Adresses, spécialisées en BtoB, s’est rapprochée de la plateforme technologique mediarithmics.Histoire d'adresses_data

« Grâce à mediarithmics, nous avons construit une DMP moderne et modulaire qui nous permet d’avoir une vision en temps réel de millions de décideurs BtoB. Et cet outil n’est pas qu’un outil de ‘savoir’. C’est un outil ‘d’activation’ sur lequel nous pouvons lancer pour nos clients des campagnes multicanales en temps réel ciblant précisément les décideurs BtoB », explique la présidente d’Histoire d’Adresses, Marlène Berger, dans un communiqué annonçant le lancement de ce qu’ils appellent une place de marché publicitaire multicanale dédiée au BtoB en France.

« Dans un marché où les cycles d’achat peuvent être longs et complexes, où les décideurs sont multiples, les canaux d’activation se doivent d’être complémentaires et les campagnes BtoB ne peuvent être envisagées en mode ‘mono canal’. Il est donc primordial de savoir activer simplement le canal le plus adapté sur la bonne audience à chaque moment de vie du client, de l’acquisition à la fidélisation. Il convient aussi de savoir scénariser les différents canaux entre eux et avoir une continuité de communication entre l’email, le mail postal mais également le display programmatique », explique-t-elle.

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 LUL

(Images : Histoire d’Adresses.)