Une étude pointe la disparité dans l’atteinte sur cible et la visibilité des campagnes

mai 12, 2015

poltergeist-tvPour aider l’industrie à mieux comprendre la livraison des campagnes publicitaires dans sa globalité, comScore publie un baromètre basé sur les données de plus de 200 milliards d’impressions mesurées à travers le monde.

L’analyse des données pour les marchés européens a révélé que les taux varient d’un pays à l’autre, allant de 52% d’atteinte sur cible pour l’Allemagne à 35% pour la France, et de 47% de taux de visibilité pour l’Allemagne et l’Italie à 38% pour le Royaume-Uni. Ce qui signifie que pour chacun des cinq plus grands marchés européens, plus de la moitié des impressions publicitaires n’ont pas été vues et n’ont donc pas eu l’opportunité d’avoir un impact sur le consommateur.

Curieusement, le Royaume-Uni ainsi que la France, qui comptent parmi les marchés les plus avancés dans l’adoption du programmatique en Europe, ont enregistré quelques-uns des taux les plus bas en visibilité et en atteinte sur cible des campagnes. Ceci souligne donc le besoin grandissant de plus de transparence et de confiance, en plus du fait que les transactions programmatiques continuent de progresser sur l’ensemble des marchés, et pas uniquement en Europe.

Mise à jour du 24/06/2015:  Pour télécharger l’étude cliquez ici.

Pierre Berendes

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