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Une nouvelle plateforme pour cibler son CRM dans le digital

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L’agence américaine Merkle vient de mettre au point une solution – MerkleOne – qui permet aux marketeurs de croiser des données personnelles identifiables d’audiences de sites avec celles de leurs propres clients ou prospects. Tout cela se fait de manière anonymisée selon Merkle : à chaque donnée est attribué un ID mais qui permet en fin de compte d’identifier le bon individu (les données sources étant des emails, téléphones et adresses résidentielles par exemple, entre autres). La solution est un assemblage de technologies tierces.

Le premier éditeur à en faire usage est News Corp qui s’en servira sur The Wall Street Journal et sur le New York Post. Cela veut dire que des annonceurs pourront lancer des campagnes via des plateformes DSP ou directement en lien avec les éditeurs en question visant des individus et des listes de clients dans le cadre de leur CRM.

L’outil proposé par Merkle (comme tant d’autres plateformes présentes sur ce marché de la data) fait que cette capacité d’identification en ligne de clients et prospects n’est donc plus une exclusivité d’un Facebook  dont la force jusqu’à présent était justement celle de fonctionner en environnement logué et de permettre à ses clients annonceurs de retrouver leurs clients et prospects sur (et hors) le réseau social. Désormais d’autres éditeurs le font, et de plus en plus. Pour ce qui est de Merkle, l’expectative est que douze autres éditeurs de renom adoptent la solution d’ici la fin de l’année.

Sources : Mediapost, adexchanger et Merkle.

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(Images: Merkle.)

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