Une plateforme programmatique pour les objets connectés fitness & health

février 16, 2015

Ils n’attendent pas, ils n’attendent rien. On vient à peine de commencer à voir l’essor d’objets, vêtements, accessoires et autres gadgets connectés qu’une plateforme de publicité programmatique sur mesure vient de voir le jour aux Etats-Unis. La new-yorkaise FitAd, avec son slogan « publicité active et mobile », est bâtie pour les adeptes du sport fitness et de la santé dans une logique BtoB : une plateforme ouvrant aux annonceurs de ces secteurs l’inventaire d’éditeurs et développeurs touchant à ce jour 50 millions d’utilisateurs d’applications et de sites mobiles par mois.

FitAd1

Mac_health_heroFitAd travaille avec la technologie AdMarvel et Opera Mediaworks. Inutile d’imaginer que les développeurs d’applications pour la montre d’Apple ou bien l’iPhone 6 et sa centrale Health vont largement en profiter dès que ce sera possible, puisque pour le moment la plateforme est en phase test avec le système iOS. Elle ne sert pour l’instant que les appareils sur Android et les montres Samsung.

La plateforme aura une vocation native puisque déjà elle tente d’adapter les contenus aux formats des fils d’actualités des différents sites qu’elle sert.

Selon son CEO et co-fondateur Mort Greenberg, un laboratoire de formats publicitaires est en train d’être créé pour que différents formats soient testés en fonction de chaque appareil ou objet connecté.

LUL