Une solution presque miracle pour bloquer les fausses impressions en RTB

avril 10, 2014

fraud-detection-bannerPixalate, la plateforme californienne d’analyse en temps réel des résultats et performances des campagnes publicitaires display et mobile, vient d’annoncer le lancement d’une solution pour le blocage de la fraude en temps réel.  Cette annonce était attendue, suite à la récente levée de fonds de $ 4,6 million opérée par l’entreprise. L’idée est de permettre aux acheteurs de ne pas acquérir des impressions frauduleuses, d’arrêter le processus d’achat avant qu’il ne se réalise.

La solution s’applique ainsi aux achats d’espace en temps réel, sur les ad exchanges et en Real Time Bidding (RTB). L’entreprise s’engage sur le fait qu’elle peut immédiatement détecter si une impression est fausse et par conséquent bloquer le trafic malveillant avant même que l’annonceur ne puisse proposer ou gagner l’enchère.

« La fraude publicitaire est un problème chronique de l’industrie et nous sommes désormais en première ligne luttant contre cela avec de la technologie et des analyses basées sur les données », a déclaré le PDG de Pixalate Jalal Nasir.

Lancée en 2011, la solution Pixalate, proposée en modèle SaaS, compare les performances des différents acteurs travaillant au service des annonceurs (DSP et ad exchanges) dans le cadre d’un tableau de bord alimenté en temps réel pour ensuite délivrer à l’annonceur une stratégie d’action pour les futures campagnes digitales.

L.U.L.