Branding : Tradelab s’associe avec TubeMogul pour des pubs vidéos en RTB

août 16, 2013

Le trading desk parisien Tradelab, vient de signer un partenariat avec TubeMogul portant sur l’utilisation de la plate-forme TubeMogul pour les campagnes de branding vidéo. Tubemogul va permettre à Tradelab d’accéder à 50 000 nouveaux sites (provenant d’ad-exchanges publics et privés) tout en gardant une transparence totale sur le périmètre de diffusion. Le trading desk prévoit d’utiliser TubeMogul BrandPoint, un outil similaire à ceux qu’utilisent les acheteurs d’espaces publicitaires à la télévision, pour acheter à un “coût par GRP” et s’assurer via des rapports Nielsen que l’audience ciblée est réellement touchée.

« Depuis 3 ans, nous développons des data et des technologies qui nous permettent de cibler les bonnes personnes, au bon moment. Cette offre donne des résultats très satisfaisants sur la partie display classique, notre désir est donc d’élargir notre périmètre d’action » ajoute Yohann Dupasquier, de Tradelab. La vidéo fait partie de ces nouveaux canaux sur lesquels Tradelab travaille. « S’allier avec un leader comme TubeMogul est devenu une nécessité au vu de la croissance de la vidéo. Depuis que nous avons développé notre offre Branding, 14% de nos campagnes intègrent de la vidéo, nous estimons que ce chiffre devrait au moins croitre de 30% d’ici à la fin de l’année. Les annonceurs comprennent que la vidéo, achetée en RTB, permet de gagner en notoriété auprès d’une audience vraiment qualifiée. Ils peuvent combiner la puissance branding de la publicité vidéo et le contrôle de l’achat automatisé. Pour eux, c’est le meilleur moyen de réduire leur déperdition sur cible » complète Charles Gros, directeur associé de Tradelab.

« Tradelab investit clairement le branding avec son offre Real-Time Bidding, ce qui les place au premier plan de la révolution RTB que nous observons en France et en Europe. » conclu Nick Reid, Managing Director de TubeMogul.

 

AM

 

Source : TradeLab