Vidéo: avec AdPlay, TabMo s’attaque au marché du programmatique mobile premium

avril 9, 2014

Screen Shot 2014-04-08 at 18.12.20TabMo veut combiner le programmatique et le branding vidéo sur le mobile. C’est le sens de l’offre AdPlany qui vient de voir le jour. Optimisé pour la diffusion video, AdPlay permet d’accéder en programmatique à des interstitiel vidéo en plein écran, à des interstitiel interactif (Wipeable, Paint, Map, Puzzle, Swipe, Drag, Flip, Carousel) et des interstitiel sociaux (FB share, Tweet share & feed, Instagram, Pinterest, G+). “Nous mesurons l’ensemble des métriques d’engagement: les intéractions (ouverture d’une galerie photo, video, accéléromètre etc), le taux de visualisation des vidéos par quartile, temps passé en secondes sur le format ainsi que les redirections sur les réseaux sociaux et sites marchands  » souligne Renaud Biet, co-fondateur de l’entreprise.

Screen Shot 2014-04-08 at 18.13.59Connecté aux des Adexchanges mobiles, TabMo mise sur une diffusion via des applications et sites mobiles Premium. Pour ce faire, il s’appuie sur  un standard des SSPs autour de la norme IAB Mraid 2.0. « Cela permet notamment d’éviter les erreurs liés à l’affichage que peuvent rencontrer les adnetworks et régies dans un univers non-programmatique, donc non-standardisé. »

Au final, le firme apporte via le programmatique un axe de performance au sein des campagnes de Branding Mobile, tout en assurant un cadre de diffusion maitrisé et premium (whitelisting ou blacklisting des apps et sites mobiles). TabMp a déjà diffusé des campagnes pour des annonceurs du secteur de l’entertainment, automobile et tourisme.

 

Pierre Berendes

 

AdPlay : Branding goes programmatic from TabMo on Vimeo.