Vidéo en outstream : $12 M pour Virool

avril 19, 2016

Virool_open_1

La plateforme de vidéo publicitaire Virool, adepte entre autres de l’outstream, vient de lever $12 millions auprès de différentes investisseurs dont Yahoo Japon.

Virool_InLineL’un des produits phares de la start-up créée en 2013 aux États-Unis est son format de publicité native InLine, adaptable au contexte des pages de l’éditeur en-dehors des contenus vidéo (outstream) disponible en programmatique sur ordinateur et mobile (lire aussi ici).

Lancé il y a un an avec comme partenaire Rubicon Project, ce produit plaît et a captivé de nombreux éditeurs américains, comme AdWeek, Mashable et Political Insider.

Virool joue également à fond la carte de la data, avec une plateforme de gestion de données (DMP) propriétaire dont on revendique la capacité d’enrichir 450 millions de profils uniques dans le monde, bâtis grâce à la réalisation de 75 000 campagnes de publicité vidéo.

Cette levée servira à soutenir sa croissance aux États-Unis et à l’international, notamment au Japon, et à lancer de nouveaux formats pour mobile.

(Images: Virool.)