Vidéo : La Place Media mise sur StickyADS.tv et donne la priorité aux RTB sur la vente en directe

février 7, 2014

portrait_Fabien_MagalonOn attendait la nouvelles depuis pas mal de temps. La Place Media vient de sélectionner officiellement StickyADS.tv comme fournisseur de technologie vidéo, un troisième prestataire technique après Rubicon pour le desktop et  MoPub pour le mobile.

Pour Fabien Magalon, le DG de La Place Media, cette nouvelle étape va permettre à nos éditeurs partenaires  d’optimiser et de contrôler leur commercialisation sur le marché très dynamique de la  vidéo programmatique. Notre équipe a été séduite à la fois par la richesse fonctionnelle, la  densité d’acheteurs déjà connectés à la plateforme StickyADS.tv et la garantie d’un accompagnement sur mesure grâce à ses équipes service et R&D basées en France et en Europe.»

Il y a un très très grosse différence entre l’inventaire desktop / mobile et la vidéo, c’est que la demande est supérieure à l’offre et les invendus n’existant pas. Aussi, La Place Média a pour objectif de générer une valeur supérieure à ses éditeur : les inventaires vidéo passeront d’abord par nous, avant de passer aux ventes directes. Ainsi, lorsque le prix de l’enchère sera supérieur au prix négocié par les forces de vente directe c’est bien l’inventaire RTB qui aura la priorité car plus rentable pour l’éditeur. Sur ce point la c’est une innovation qui devrait créer de la valeur.

Screen Shot 2014-02-07 at 10.51.12

Enfin, Hervé Brunet, CEO de Sticky Ads TV conclu : La Place Media est une équipe connue et reconnue pour son expertise RTB bien au-delà de nos frontières françaises ; pour StickyADS.tv, le partenariat avec La Pkace Media constitue une référence majeure qui va accélérer le déploiement international de notre plateforme programmatique.

Pierre Berendes

Screen Shot 2014-02-07 at 10.48.22