Vidéo : LiveRail ouvre un bureau à Paris

avril 11, 2014

mathieu-liverail-france LiveRail, ouvre son bureau en France et vient de nommer Mathieu Gbetro (ex-Orange Ad Trading & Criteo) au poste de directeur commercial pour la France et la Belgique. LiveRail compte de nombreux clients en France et en Belgique comme  AdVideum, Teads, Belgacom Skynet Advertising et Dailymotion. L’entreprise qui génère environs 100 M$ de CA devrait par ailleurs entrée en bourse d’ici quelques mois.

« Je suis ravi de rejoindre LiveRail et d’avoir l’opportunité de travailler avec une équipe aussi talentueuse », a déclaré M. Gbetro. « La qualité de la technologie de LiveRail permettra aux éditeurs des marchés français et belge d’évoluer efficacement dans l’environnement programmatique. Je suis impatient de travailler avec la liste déjà impressionnante, et toujours croissante, d’éditeurs qui collaborent avec LiveRail. »

Screen Shot 2014-04-10 at 23.22.44Une enquête menée par eConsultancy met en évidence la croissance des places de marchés privés, en particulier en Europe. D’après cette étude réalisée en décembre 2013, 88 % des agences et annonceurs interrogés en France ont affirmé avoir accru leurs investissements en termes de publicité digitale. Les achats programmatiques destinés aux campagnes à la performance ont rapidement décollé aux États-Unis, mais l’adoption des places de marché privées et du programmatique premium a été plus rapide en Europe, notamment au Royaume-Uni et en France.

« Nous considérons la France comme le marché de la vidéo programmatique le plus évolué en Europe. Pour l’avenir, nous estimons que la France et la Belgique parviendront à confirmer leur statut de régions clés pour LiveRail », a ajouté Yoav Arnstein, directeur général de LiveRail pour la région EMEA. « La venue de Mathieu constituera une force motrice qui nous aidera à poursuivre notre développement sur ces marchés et à accélérer la croissance de LiveRail. »

 

Pierre Berendes