Vidéo mobile et sociale : hausse record des revenus d’Unruly le dernier trimestre 2014

février 18, 2015

Unruly

Plus intéressantes que la seule information sur ses résultats très encourageants sont les raisons de cette hausse : la plateforme de publicité vidéo programmatique Unruly vient d’annoncer avoir atteint un revenu annuel en 2014 de U$ 43 millions et un chiffre d’affaires record dans son histoire le dernier trimestre de l’année, supérieur de 40% à celui de la même période de l’année précédente. Plusieurs raisons de cette performance sont évoquées.

Tout d’abord le lancement en mai de formats innovants en pré-roll et skippable : à eux seuls ces formats comptent désormais pour 22% des revenus de l’ad tech, preuve que les publicités vidéo auxquelles on peut échapper ont de l’intérêt !

Ensuite, à l’automne, la création de leur SSP pour la pub vidéo sur inventaire mobile, UnrulyXTM avec soi-disant une garantie de visibilité.

Enfin, l’ouverture de bureaux en région Asie/Pacifique a contribué à apporter une dynamique vertueuse à l’ad tech.

Le fondateur et directeur-général d’Unruly Scott Button mise sur son ad exchange vidéo mobile pour la future croissance de l’entreprise et notamment sur ses formats natifs dans un contexte où les prévisions du marché demeurent d’une hausse continue des investissements publicitaires sur la vidéo (en partie captés de la télévision) et le mobile.

LUL