Vidéo mobile : hausse de 800% des budgets en 12 mois

septembre 21, 2015

SpotXChange_mobile800%. Voici de combien ont été augmentés les budgets consacrés à la publicité vidéo sur mobile en une année se terminant le deuxième trimestre 2015. Ce chiffre sidérant a été dévoilé par la plateforme de publicité vidéo programmatique supply side (SSP) SpotXChange. Il englobe le programmatique ouvert, privatif et des ventes SpotXChange_Core_Principlesen direct garanti automatisées.

Même si le point de départ est timide, la vidéo mobile ne comptant désormais que pour 19% du budget total qui transite au sein de la plateforme (contre 4% il y a un an), la hausse est vertigineuse et indique une tendance lourde.

« Comme les éditeurs utilisent le programmatique plus efficacement, SpotXchange a observé une hausse considérable d’inventaire de qualité vendu de manière automatisée, notamment à travers une utilisation croissante des places de marché privatives, qui comptent désormais pour plus de 40% des impressions transitant sur sa plateforme », explique Alexandra Chemos, dans un billet annonçant les résultats de l’étude. Comparé au premier semestre de l’année précédente le recours aux places de marché privatives a été multiplié par 2 (+ 112%).

En Europe, cette hausse a été de 213% entre le second et le premier trimestre de l’année et de 1100% en une année terminant le second trimestre 2015. En Asie, elle a été encore plus poussée sur la période d’une année finalisée le deuxième trimestre : + 2200%.

Pour le CEO de SpotXChange, Mike Shehan, ces chiffres reflètent une véritable « révolution » au sein de la vidéo mobile, car, d’après lui, les annonceurs utilisent ce média désormais aussi pour le branding, avec des budgets considérables, et non plus dans une seule logique de performance. Ceci entrainera selon lui des hausses de CPM considérables cette année encore.

 

Lire ici le billet annonçant ces résultats.

 

LUL

 

(Image : http://www.spotxchange.com)