Vidéo native : Adikteev lance son « M-Story Play »

mai 17, 2016

Adikteev_vidéo_open

La plateforme de technologie publicitaire française Adikteev continue de lancer des formats publicitaires natifs et innovants, avec son « M-Story Play », testé en avant-première par l’agence Maxus (groupM) pour le lancement de Giulietta d’Alfa Romeo.

Adikteev_vidéoLa vidéo est là au milieu de l’article et ne bouge pas tant que l’on ne déroule pas la page. Mais dès que le lecteur fait monter l’article pour lire la suite, vidéo et son se déclenchent au centre. Et si on descend l’écran jusqu’à cacher la vidéo, un nouveau player s’affiche en bas à droite de la page (possible en option).

« L’ajout d’un player vidéo supplémentaire va permettre à la marque de mieux accompagner la navigation de l’internaute tout en optimisant sa visibilité et son taux de complétion » explique Benjamin Athlan, directeur produit à Adikteev.

Toute cette innovation est possible grâce notamment à l’apport de Motionlead, société qu’Adikteev a acheté en juin 2015, spécialisée dans les formats rich media sur mobile.

Adikteev et Motionlead affirment avoir délivré ensemble plus de 1 000 campagnes à la performance auprès d’un réseau de plus de 500 éditeurs. Les deux marques s’appuient sur une technologie de ciblage prédictif et sur des formats publicitaires engageants.

LUL

(Images issues de la démo fournie par Adikteev.)