Vidéo native: le groupe Altice va acquérir Teads pour jusqu’à 285 M d’euros

mars 21, 2017

 

C’est officiel: le groupe de télécommunications et de médias Altice va acquérir la plateforme française de diffusion de publicité vidéo outstream Teads. La valeur de l’entreprise est estimée à un montant maximum de 285 millions d’euros d’après cet accord qui devra être conclu d’ici la fin du premier semestre. Le paiement de 25% du montant global sera conditionné aux résultats de Teads cette année et aura lieu en 2018. Les dirigeants de l’entreprise Pierre Chappaz et Bertrand Quesada restent. Chappaz rejoint le conseil d’administration d’Altice pour toutes ses activités publicitaires.

« Altice offrira à ses clients des solutions de publicité basées sur les données et les audiences sur des plateformes multi-écrans, notamment la télévision, le numérique, le mobile et les tablettes », indique un communiqué rédigé en anglais. « Elle offrira également une plateforme publicitaire ouverte et intelligente à l’industrie des médias, aux programmateurs et aux distributeurs de programmation vidéo multicanaux. Conjuguée à des capacités sophistiquées d’analyse des retours sur investissement, Altice est en mesure d’accroître sa plateforme de publicité mondiale et de mieux monétiser son activité principale d’accès aux télécommunications et de contenu. »

Les rumeurs d’acquisition de Teads étaient devenues intenses ces derniers mois. L’entreprise française a acquis un succès mondial et sans conteste avec sa technologie de diffusion de vidéos publicitaires en dehors de l’inventaire vidéo (outstream). Son leitmotiv est la diffusion premium et le respect de l’expérience utilisateur, notamment à travers des formats qui ne s’imposent pas à l’ouverture des contenus.

LUL

 

(Image: Teads)