Vidéo : Ooyala engage une action en justice contre Brightcove aux Etats-Unis

mai 24, 2017

Plateformes vidéo.

Ooyala, fournisseur de solutions de diffusion et de monétisation de vidéos en ligne, informe que le groupe a porté plainte contre Brightcove. La plainte, déposée dans un tribunal fédéral à Boston, concerne les activités de son concurrent en Amérique Latine.

Dans un communiqué originalement écrit en anglais (lire ici), Ooyala déclare que Brightcove « a détourné délibérément des secrets commerciaux exclusifs, y compris des listes de contacts de clients, des briefs commerciaux confidentiels, des prix, des plans marketing et des stratégies d’entreprise pour saper et exploiter les relations commerciales et les efforts de vente d’Ooyala en vue d’avantager Brightcove dans toute l’Amérique latine ».

Ad-exchange.fr a interrogé Brightcove pour connaître sa réaction. Voici leur réponse : « Nous avons pris connaissance des déclarations d’Ooyala concernant le présumé détournement de secrets commerciaux. Dès que nous avons été alertés, nous avons examiné en toute bonne foi les revendications d’Ooyala et nous les avons contactés afin de clarifier la situation. Ooyala a alors mis fin à tout échange et a ensuite engagé des poursuites. Brightcove est convaincu que cette accusation n’est pas fondée. Nous sommes mobilisés pour résoudre la situation, qui se concentre essentiellement sur un seul territoire et ne concerne en aucun cas nos produits, nos services ou notre technologie. »

Les deux entreprises sont bien implantées dans le marché européen, et notamment français.

LUL

(Image Shutterstock.)