Vidéo : Quand la légende remplace le son sur Facebook

février 26, 2016

Facebook_video_légendes_open

Les publicités vidéo qui se déclenchent automatiquement avec le son, c’est gênant ! Mais en même temps, la réaction à une publicité a lieu tout de suite, lors des toutes premières secondes de diffusion de la vidéo. Comment faire alors si le son est coupé ? En y intégrant des légendes. C’est la solution que Facebook tente de promouvoir désormais pour les campagnes vidéo sur le fils d’actualité en environnement mobile.

Des recherches menées par le réseau social fournissent des informations intéressantes :

– lorsque une publicité vidéo se déclenche avec le son alors que les mobinautes ne s’y attendent pas, 80% réagissent négativement, que ce soit à l’égard de la marque ou de la plateforme;Facebook_video_légendes_ex

– en parallèle, d’après une étude menée avec Nielsen, 47% de la valeur d’une publicité vidéo est délivrée lors des trois premières secondes !, 74% lors des dix premières;

– des tests internes démontrent, d’après Facebook, que les pubs vidéo disposant de légendes augmentent le temps de visionnage de 12% en moyenne.

La nouvelle offre de Facebook consiste à fournir des légendes automatiques, via un outil développé en interne, certainement pour stimuler son usage.

Jusqu’à présent, les annonceurs le souhaitant pouvaient le faire mais sans avoir recours à Facebook.

(Images : Facebook.)