Vidéo : StickyADS.tv annonce un tour de table de 3,1 M€

mai 16, 2013

La régie vidéo StickyADS.tv vient de convaincre certains investisseurs de financer son développement à l’international. La publicité vidéo qui reprend souvent les spots de pub TV et les rediffuse sur d’autres supports a donc le vent en poupe. StickyADS.tv surfe sur cette vague.

L’entreprise vient de conclure un second tour de table de 3,1 M€. Ventech et Isai (actionnaire depuis 2011) vont permettre d’étendre sur le territoire européen, l’ad-exchange vidéo StickyXchange, lancé en novembre dernier. « Cette augmentation de capital va permettre à StickyADS.tv d’accélérer son déploiement en Europe. Après une première implantation en Espagne, où nous avons validé notre modèle d’internationalisation, nous visons l’Allemagne. Ce marché constitue le deuxième marché publicitaire européen en valeur. » déclare Hervé Brunet, cofondateur et Président de StickyADS.tv.

« Les enchères en temps réel (RTB) ont pris une part croissante dans les achats média digitaux des annonceurs ces dernières années et devraient représenter au moins 50% des achats en 2015. Ce marché, qui se structure et sur lequel nous nous sommes très vite positionnés, exige un haut niveau de technicité. Il est donc indispensable d’investir de manière importante en R&D  et de maîtriser la technologie. L’investissement de Ventech et Isai nous permet ainsi d’être pleinement ambitieux sur ce volet et va nous permettre de continuer à innover dans le domaine du trading media vidéo», conclut Hervé Brunet.

AM

2013-05-16_124113