VIdéo : TF1 Publicité propose une 1ère, de la pub RTB sur la TV replay

avril 14, 2015

TF1 fond d'écranTF1 Publicité vient d’annoncer le lancement de son offre de vidéo programmatique sur IPTV, One Exchange IPTV. Selon le communiqué, les annonceurs pourront ainsi investir en RTB, suivant donc le principe des enchères en temps réel sur des contenus catch-up (c’est-à-dire en replay) sur MYTF1 IPTV.

Cette annonce fait suite à l’offre de vidéo programmatique (pour les inventaires digitaux) One Exchange sur PC, mobile et tablette lancée en août dernier (sur ce sujet voir notre interview avec Philippe Boscher, le responsable de marketing et de développement du pôle digital de TF1 Publicité, en janvier dernier, où l’on évoquait déjà le développement de cette offre sur replay). .

one-exchange-iptv-coca-cola-zero-11388013nlvul_2328La chaîne s’est appuyée sur la technologie de Sticky Ads TV. Coca Cola – pour Coca Zéro – est la première marque à bénéficier de ce lancement à travers l’agence et le trading desk Starcom / Audience On Demand.

Pour Laurent-Eric Le Lay, président de TF1 Publicité : « La France est précurseur sur l’IPTV avec 20 millions de Français qui pratiquent le replay chaque mois. MYTF1 est l’offre leader sur cette plateforme avec 8 millions de visiteurs uniques. TF1 Publicité est fière de proposer la 1ère offre de programmatique sur cet écran avec One Exchange IPTV. Nous mettons ainsi à disposition des solutions média+data efficaces qui permettent aux annonceurs de toucher en temps réel leur cible marketing».

Pour Céline Bouvier, directrice marketing de Coca Cola France « Nous saluons l’initiative de TF1 Publicité qui intègre les nouveaux usages dans la consommation de la vidéo. Cette innovation s’inscrit pleinement dans la stratégie d’exposition multi-écran de nos contenus et de l’optimisation de l’achat digital en programmatique tel que nous souhaitons le pratiquer. C’est un pas supplémentaire vers une stratégie de mass-personnalisation qui préfigure le marketing du futur pour nos marques. »

TF1_2Pour Jean-Baptiste Rouet, directeur général de Vivaki OS « Depuis le lancement de notre offre AOD Video en mai 2012, nous avons eu de cesse de continuer à construire et développer le marché de l’achat programmatique video premium. Aujourd’hui nous sommes fiers d’être l’un des partenaires de Starcom et d’intégrer leur stratégie d’achat multi-screens. De son côté, TF1 Publicité a été précurseur dans la compréhension de ces enjeux et nous sommes très heureux de lancer cette première campagne programmatique pour Coca-Cola diffusée sur l’écran TV du salon de chaque foyer français.»

 

AM