Vidéo: Un baromètre pour prévoir les réactions des consommateurs aux campagnes

mai 11, 2016

UnrulyPulse_open

La plateforme de publicité vidéo et sociale Unruly annonce le lancement en phase bêta d’un baromètre de données émotionnelles censées aider les annonceurs à évaluer l’impact de leurs campagnes et à mieux comprendre les tendances des réactions des consommateurs afin de prendre des décisions stratégiques en fonction.

Ces données sont originaires de centaines de milliers de réponses de consommateurs aux campagnes, analysées et segmentées. Le baromètre intitulé Unruly Pulse réunit des indicateurs permettant de mesurer ce qui peut générer un impact, tenant compte des réactions émotionnelles des consommateurs conjuguées à leur contexte, à la saison, aux données sociodémographiques, géographiques, événementielles etc.

Unruly_émotion« Les émotions des consommateurs favorisent les ventes, autant que l’attachement à la marque », affirme Sarah Woord, co-directrice générale d’Unruly. « Les marketeurs qui utiliseront Unruly Pulse pourront ainsi prendre le pouls des émotions des consommateurs et mieux planifier les lancements de leurs campagnes vidéo autour des grands événements. En exploitant l’Intelligence Emotionnelle d’Unruly Pulse, ils pourront mieux comprendre ce qui fonctionne au sien de leurs cibles et pourquoi. Ils auront les outils pour développer une stratégie de contenu vidéo efficace auprès d’une audience spécifique et au bon moment. »

Dans un communiqué annonçant ce lancement, Unruly donne des exemples d’indicateurs fournis par Pulse. En voici quelques-uns :

– Les facteurs déclenchant le partage de vidéos varient beaucoup en fonction des pays. Par exemple, aux États-Unis et en Europe, les émotions sont des déclencheurs essentiels du partage de vidéos, alors qu’en Asie du Sud-Est, au Brésil et en Turquie, il s’agit plus de donner aux consommateurs des raisons de partager un contenu vidéo. En France, c’est le bonheur et la surprise qui dominent, ainsi que la possibilité pour les utilisateurs de donner leur avis ;

– A l’approche des Jeux Olympiques de Rio, les Brésiliens sont plus à même d’acheter un produit ou d’aimer une marque après avoir vu une publicité en ligne que les consommateurs se trouvant aux États-Unis, en Asie du Sud Est et en Europe.

Le baromètre est disponible en France.

(Images: Unruly.)