Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Google Non classé Programmatique Société Vidéo

Vidéo : Google rend disponible le format TrueView dans les jeux et applications via DoubleClick Ad Exchange

Partager sur Linkedin

Google veut s’attaquer aux revenus publicitaires dans les jeux vidéos. Aussi, Google propose aux concepteurs de jeux vidéo d’intégrer dans leurs jeux le format publicitaire TrueView et de les commercialiser via DoubleClick Ad Exchange. Les éditeurs Activision, Gameloft, Kongregate et Miniclip ont participé à la bêta.

Les publicités « True View » seront diffusées là où des publicités vidéo sont déjà jouées dans des jeux vidéo en pré-roll ou post-roll. Ainsi lorsque les internautes lanceront un jeu, ils verront une grosse publicité au milieu de leur écran. Les annonceurs pourront payer au coût par vue (PCV) c’est-à-dire que si un utilisateur arrête la vidéo durant les 5 premières secondes l’annonceur ne paiera rien du tout.

Selon Google, les publicités que l’internaute peut interrompre lui-même génèrent 50% d’attention supplémentaire. Le taux de lecture d’une pub vidéo est entre 15 et 45% d’après Google.

L’inventaire vidéo « in-stream » proposé par Google a triplé au cours des 12 derniers mois sur DoubleClick Ad Exchange.

 

Source : Doubleclick Publisher Blog

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire