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VisualDNA et ses profils psychologiques dans l’Audience Marketplace d’Adobe

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L’entreprise londonienne d’analyse d’audiences VisualDNA vient de signer un partenariat avec la DMP d’Adobe, Adobe Audience Manager. Les données de VisualDNA seront, elles aussi, proposées dans la place de marché de données Audience Marketplace qu’Adobe vient de lancer dans le cadre de sa DMP et qui inclut d’importants fournisseurs de données 3rd party du marché (lire ici notre article).

VisualDNA_profileVisualDNA propose une autre approche du ciblage que certains appellent le « prétargeting » que l’on peut résumer comme une manière d’approfondir ses connaissances sur ses cibles en allant bien au-delà de la simple logique du retargeting, celle-ci étant basée essentiellement sur les comportements d’achat (lire ici notre article sur Visual DNA). Elle offrirait au marché une base de 500 millions de profils digitaux globaux suivant une logique d’analyse prédictive, intitulée « personality data ».

« Pour les marques, les données de VisualDNA offrent une compréhension des caractéristiques émotionnelles et psychologiques des consommateurs, ce qui leur permet d’améliorer leur performance », défend un communiqué annonçant le partenariat (ici).

Comme l’explique Visual DNA dans son site, l’analyse psychographique prend en compte au sujet des consommateurs ce qu’ils sont (données démographiques, genre), ce qu’ils souhaitent être (leurs types de dépenses, leurs aspirations, leurs centre d’intérêt) et comment ils se pensent et se sentent (avec ici notamment des grands traits psychologiques pris en compte).

Cette analyse doit théoriquement servir aux marques à mieux personnaliser leurs messages sur les ad exchanges.

 LUL

(Images : visualdna.com.)

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