Vungle lance son ad exchange vidéo pour mobile

mai 15, 2014

Vungle ad exchange

La start-up Vungle, spécialisée dans la production et diffusion de publicités vidéo haute définition sur mobile, lance sa place de marché exclusivement dédiée aux publicités vidéo pour applications mobiles. Le format est unique : de spots vidéo d’une durée de 15 secondes et de haute définition et, à priori, du moins selon Vungle, avec une période de latence minime.

Initialement, le standard utilisé pour pouvoir participer à la place de marché de Vungle est le VAST de l’IAB (Video Ad Serving Template) mais l’ad tech affirme que sa technologie sera à même de s’adapter à de nouveaux types et formats de création.

Ces spots sont bâtis pour être diffusés au sein d’applications mobiles dans les moments de respiration, de breaks d’une action de l’utilisateur de smartphone, comme la fin d’une partie de jeux.

La place de marché couvrirait 4 000 applications et plus de 100 millions appareils dans le mode chaque mois.

Vungle ad exchange2

Le pari de Vungle est en accord avec les tendances et le développement fulgurant de la vidéo – notamment au sein des applications, comme nous vous en faisons part assez régulièrement ces temps-ci.

 

LUL