Widespace lève € 15,8 millions et veut investir en automatisation

février 18, 2016

Widespace_open_home_phones

Widespace, plateforme technologique spécialisée en publicité rich media pour le mobile, annonce qu’elle vient de lever € 15,8 millions dans une opération de capital-développement.

Basée à Stockholm et très représentée en Europe, elle est partenaire en France d’éditeurs reconnus, comme l’Obs et France Inter.

Patrik Fagerlund, PDG et co-fondateur de Widespace, déclare dans un communiqué que ce montant permettra à l’entreprise de consolider sa position Widespace_mobileen Europe, de se développer dans des marché clés et d’investir dans des secteurs jugés stratégiques, comme l’automatisation et la visualisation des données.

Se définissant comme une entreprise de publicité mobile branding et data-driven, Widespace a enregistré des taux de croissance considérables ces dernières années.

Assumant toutes les tâches, de la création, au ciblage, de la diffusion (ad server) à la synchronisation entre les campagnes télé et mobile, l’ad tech a lancé récemment son « StreamView ».

Ce format est une vidéo en autoplay pour le web mobile et pour les applications qui démarre en silence et sur la base d’un fichier allégé. Elle passe en plein écran avec l’audio lorsque l’utilisateur clique dessus.

Les investisseurs ayant participé à ce tour sont les financeurs historiques de l’entreprise, Northzone et Industrifonden – à travers une nouvelle émission d’action en leur direction–, ainsi qu’un nouveau venu, Kreos.

 LUL

(Images extraites de widespace.com.)