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Xaxis confirme l’importance croissante des places de marché privatives

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PrivateADX_Brian Lesser, le CEO du trading deks du groupe WPP, Xaxis, ne dément qu’à moitié les propos de Ari Bluman, responsable d’investissements en digital de WPP selon lequel le groupe comptait bien arrêter tout achat d’impressions au sein des places de marché ouvertes d’ici la fin de l’année. Durant le Lions Festival à Cannes, Brian est passé d’une perspective de 0 à 5% de budgets consacrés à ce type d’achat, sans pour autant indiquer quand est-ce que ce sera fait.

Actuellement, 40% de l’inventaire acheté par Xaxis l’est sur les places de marché ouvertes. Durant une table ronde animée par Rubicon Project, Lesser aurait bien indiqué qu’il est dans ses objectifs de développer l’achat média à travers les places de marché privatives ou des deals pré-définis en direct et que cela atteindra entre 90% à 95% à terme (au lieu des 62% actuels ).

Ce faisant, Xaxis recherche la qualité, l’utilisation des places de marché privatives apportant un certain nombre d’avantages en termes de préférences, visibilité et qualité d’inventaires que les places de marché ouvertes ne peuvent offrir. Cela semble également en cohérence avec l’annonce récente d’investissements lourds réalisés par le groupe en une technologie propriétaire pour l’analyse des données (lire ici).

LUL

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