Xaxis et Disqus lancent une place de marché pour la publicité native

décembre 8, 2014

Disqus

Xaxis_logo_4cLa fièvre des places de marché programmatiques pour la publicité native ne semble pas prête de se calmer. Cette fois-ci c’est Xaxis, le trading desk du groupe global WPP, qui le fait en partenariat avec Disqus, outil qui permet aux sites de créer des communautés de membres commentateurs de leurs contenus. Ils seraient 3 millions de sites commentés grâce à Disqus, soit un reach considérable pour cette toute nouvelle plateforme de « commentaires sponsorisés ».

Les annonceurs clients de Xaxis auront droit au first look sur cette plateforme qui serait à même d’atteindre 1,6 milliards de visiteurs uniques par mois. Les publicités natives se présenteront sur la forme de commentaires au-dessus des fils de discussions placés sur les différents sites par Disqus. Elles pourront inclure du texte, des images et de la vidéo et pourront être bâties sur mesure à des audiences ciblées selon des critères classiques de ciblage ou bien des thèmes de discussion.

« Les gens utilisent Disqus pour ajouter des commentaires aux contenus des sites couvrant tout type de sujet. Cela veut dire que notre vision de la publicité est basée sur le fait que nous connaissons ce en quoi les gens sont intéressés parce qu’ils en parlent à Disqus », commente le CEO et co-fondateur de Disqus Daniel Ha.

La plateforme est pour le moment disponible aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Lire ici le communiqué.

 

LUL