Yahoo mise sur Starcom (Publicis) pour mieux cibler sa publicité vidéo

novembre 14, 2013

Yahoo et Starcom, agence du groupe Publicis, viennent de signer un accord de long terme pour l’exploitation de la data 1s party dans le cadre de publicités vidéo. Suite à cet accord, les données clients des annonceurs de Starcom seront croisées avec celles de Yahoo, pour permettre un ciblage plus fin de l’utilisateur et l’activation de publicités vidéo. Les marques clientes de Starcom, comme Allstate, Kraft et Yahoo-Starcom-v4-at-310Kellogg’s, bénéficieront donc de ces publicités vidéo ciblées.

Selon Andrew Snyder, VP pour les ventes vidéo de Yahoo, dans une déclaration à ad-exchanger, il s’agit de la première fois que sa maison croise ses propres données avec celles d’annonceurs et d’agences de façon à pouvoir analyser l’engagement du consommateur avec la publicité. Un communiqué de Yahoo explique bien le raisonnement des nouveaux partenaires. Etant donné les centaines de millions de personnes qui vont chercher du contenu chez eux quotidiennement, ils sont en mesure de créer des expériences plus personnalisées et ciblées à chaque utilisation. « La liste de clients de Starcom inclut quelques-unes des marques les plus connues au monde, et ces marques cherchent à identifier le contenu que leurs clients aiment. » C’est ainsi que les deux entités vont croiser les données clients des marques avec les données concernant la navigation des utilisateurs pour activer des campagnes vidéo premium.

« Starcom et Yahoo partagent l’avis que la vidéo digitale est bien plus qu’une extension de la télévision (…) car la vidéo en ligne a le pouvoir d’être beaucoup plus personnalisée, pertinente et pleine de sens », conclut le communiqué.

Pour la PDG de Starcom US, Lisa Donohue, dans une déclaration reprise par Adweek, « ce partenariat fera en sorte que le pouvoir de la data garantisse que le bon contenu et message de marque rejoignent les bons consommateurs », en d’autres termes, ce partenariat devrait générer des investissements intelligents.

L.U.L.