OOH: Plateforme programmatique propose les deux tiers des écrans digitaux en France

avril 25, 2016

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Amnet, le trading desk du groupe Dentsu Aegis, annonce le lancement en France d’une plateforme programmatique dédiée à l’inventaire des panneaux publicitaires numériques, l’out of home digital (DOOH), avec la technologie Displayce.

La couverture serait déjà équivalente à deux tiers des écrans digitaux en France, selon Amnet, qui n’hésite pas à évoquer le fait qu’il s’agirait de la première plateforme programmatique du genre dans le pays.

« Intégrés très en amont dans le processus de conception des fonctionnalités de la plateforme, il revient naturellement à Amnet et à ses clients d’être bêta-testeurs de la technologie », affirme dans un communiqué Laure Malergue, fondatrice et PDG de Displayce.

« Les réseaux d’affichage sont évidemment très enthousiastes, nous étions depuis de longs mois en discussion avec plusieurs d’entre eux pour trouver une solution technique stable en programmatique, c’est aujourd’hui complètement le cas. Nous avons hâte d’embarquer nos premiers clients dans l’aventure DOOH programmatique », déclare Marie Le Guével, directrice générale d’Amnet.

Displayce propose un inventaire disponible de 26 000 écrans en France représentant une opportunité de 8 millions de contacts par jour. Sa plateforme programmatique permet de piloter des campagnes géolocalisées et contextuelles. La start-up est soutenue par la BPI, la région Aquitaine et Bordeaux UNITEC.

 

(Image: Displayce.)