3W Régie lance un ad-exchange basé sur les audiences des sites de e-commerce

novembre 13, 2014

Screen Shot 2014-11-12 at 08.32.39Avec 3WAdex, 3W Regie compte bien convertir les e-marchands à la publicité programmatique. En effet, le point fort de la place de marché programmatique de la régie bordelaise réside dans l’utilisation de l’audience d’une douzaine de sites marchands. Ainsi, il sera possible de diffuser sur les supports suivants : Aprèslachat, Cdiscount, CdiscountPro, ComptoirSanté, GéantCasino, GoSport, LaRedoute, MisterGoodDeal, MonCornerDéco, PriceMinister, ToutyPasse, Trèfle, Vivastreet et Wanimo. Au total, cela représente une audience de près de 20 millions de visiteurs uniques soit plus de 40% de l’audience e-commerce. 3WAdex va mettre aux enchères plus de 1.26 milliards d’impressions chaque mois. L’inventaire est décliné selon trois axes : thématique (20 univers de consommation comme la maison, la téléphonie, la mode, l’automobile, l’informatique, l’immobilier, le B2B, les jouets ou la puériculture), privatives pour accéder en priorité à des inventaires ciblés via des deals ID ou enfin la combinaison data (critères CSP) et cible marketing comme par exemple les intentionnistes auto.

Sur le plan technologique, la régie s’appuie toujours sur la DMP d’Ezakus, pas de changement à ce niveau là. Au final, seule l’utilisation de la technologie de Google via DoubleClick AdExchange questionne : pourquoi Google alors qu’il existe une dizaine d’autres SSP plus ouverts ?

 

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle offre sera certainement à tester pour les annonceurs et leurs trading desks.

 

Pierre Berendes