Adblocking en forte hausse en France (étude)

novembre 22, 2016

Adblock_shut

Le pourcentage de personnes bloquant les publicités en ligne est en forte progression en France : il est passé de 30% à 36% des internautes en seulement 10 mois cette année, soit une hausse de 20 %. Ce chiffre est dévoilé par le bureau français de l’Interactive Advertising Bureau (IAB).

L’IAB France revient sur ce sujet avec une nouvelle étude réalisée en partenariat avec Ipsos (30 000 personnes interrogées et 11 000 répondants retenus). Cette progression concerne tout le monde : si ce phénomène est plus ancré chez les jeunes, ce sont désormais les personnes les plus âgées qui ont le plus recours à ces logiciels.

D’après l’étude, 84% des utilisateurs d’ad blockers qui désactivent leurs logiciels le font sous la contrainte contre seulement 28% qui le font pour soutenir des sites « qui ont une politique publicitaire raisonnable ».

La majorité des personnes interrogées (88%) se disent dérangées ou inquiètes du fait que leurs données personnelles soient récupérées et utilisées par des tiers. 78% déclarent que « l’essentiel c’est que cela soit bien encadré sur le plan légal ».

Plus de détails ici.

(Image: Shutterstock.)