Adknowledge mise tout sur la vidéo avec l’acquisition de TriVu Media

juillet 2, 2014

videoPlayButton-overLogosAdknowledge a annoncé mardi qu’elle a acquis la  plateforme de publicité vidéo TriVu Media. Basé à New York, TriVu a été fondée en 2012 par Paul Calento, Michael Sullivan et Miles Dennison. Elle ne compte que 8 collaborateurs. La jeune pousse aide les marques à mieux cibler leurs publicités sur YouTube. Les trois fondateurs resteront dans l’équipe. Les termes du contrat n’ont pas été divulgués.

TriVu offre aux DSP, trading desk et agences une « base de données pré-bid» qui stocke les informations précieuses sur les publicités vidéo. TriVu enregistre ces données pré-bid sur des indicateurs comme la visibilité, le niveau d’engagement requis (auto-play ou click-to-play), le type de contenu qui entoure le lecteur vidéo etc.  L’information peut être utilisée avant de placer des enchères dans un environnement RTB.

Adv_featuredLa nouvelle intervient quelques mois après qu’Adknowledge a pris la main sur GiantMedia, une plateforme vidéo qui distribue du contenu pour les marques. Avec cette acquisition, Adknowledge fait un gros pari sur la vidéo. Avec l’acquisition de TriVu Media, la société a tout misé dessus. Nous pensons que les trois grandes sources d’inventaire pour la publicité vidéo en ligne seront le natif, YouTube et Facebook, résume Ben Legg, le CEO d’Adknowledge. Giant Media apporte son réseau « natif », AdParlor (racheté en 2011) gère les campagnes sur Facebook et enfin TriVu remplit l’écart qu’ils avaient sur YouTube.

 

 

Pierre Berendes