Admoove + xAd = du ciblage d’audience sur mobile via la géolocalisation

septembre 23, 2014

test3Alors que les investissements en publicité mobile ne cessent de progresser, atteignant 136 M€ au premier semestre 2014, Admoove et xAd proposent GeoAudience, une nouvelle offre de ciblage d’audience sur mobile via la géolocalisation. La technologie d’xAd permettent d’utiliser la géolocalisation des smartphones ainsi que l’implantation précise de dizaines de milliers de points d’intérêt (centres commerciaux, magasins, cinémas, parcs, lycées…) pour identifier et cibler avec précision différents segments de population, sans utiliser de données personnelles ou de cookies. La technologie de ciblage de xAd combine le filtrage géographique de l’inventaire disponible sur les Ad-Exchanges en y supprimant les données de géolocalisation imprécises, optimisation en temps réel du ciblage géographique et comportemental des mobinautes ayant montré une intention d’achat.

photo-julienC2« Avec AdMoove, nous avons trouvé le partenaire pour lancer notre offre en France. Nos équipes collaborent depuis plusieurs mois sur l’adaptation de notre plate-forme et de nos algorithmes aux spécificités du marché français. Plusieurs grands annonceurs ont déjà confirmé leur intérêt», commente Theo Theodourou, Directeur Général de xAd pour la région EMEA.

Le duo espère faire avancer le marché de la publicité mobile en proposant une nouvelle solution de ciblage orientée vers l’atteinte d’objectifs marketing concrets et mesurables. « La publicité sur mobile ne doit pas se limiter au téléchargement de jeux et d’applications. Elle doit désormais revendiquer sa capacité à générer du trafic qualifié vers des points de vente » affirme Julien Chamussy, directeur marketing d’AdMoove.

Pierre Berendes