AdRoll : du retargeting à la prospection grâce à des données partagées

août 31, 2015

AdRoll open

Un retargeteur qui cherche à regarder vers l’avenir plutôt qu’uniquement vers le passé pour identifier de nouvelles cibles potentielles, tout en recherchant toujours de la performance. Voici en deux mots ce que met en place le retargeteur américain AdRoll avec son nouveau produit « Prospecting » en phase test aux Etats-Unis et dans la zone Asie Pacifique.

Le nouvel outil est bâti pour en quelque sorte compléter le retargeting cette fois-ci en se basant sur des données propriétaires des clients sur non pas des achats réalisés, mais des intentions d’achats matérialisées notamment par le comportement des clients sur les sites des marques, leurs choix en matière d’opt-in pour des thématiques ou autres sources d’information. « Lorsque les gens sont intéressés par un produit ou service, ils sont souvent d’excellents candidats à d’autres produits et services complémentaires. Nous le constatons à travers les millions d’utilisateurs qui visitent de multiples annonceurs dans l’écosystème d’AdRoll », explique dans un billet Adam Berke, le fondateur d’AdRoll.

AdRoll dynamicl

Toutes ces données sont ainsi réunies au sein d’une plateforme qui peut fournir une photographie, un « IntentMap ». Elles sont fournies par les annonceurs qui acceptent d’y participer en y intégrant leurs données propriétaires. 1000 annonceurs seraient déjà montés à bord. « Prospecting d’AdRoll permet aux marketeurs qui acceptent de fournir leur données propriétaires d’identifier au sein de toutes ces données réunies des personnes qui agissent comme leurs clients », explique-t-il. Ce faisant on casse aussi le silo des données propriétaires pour AdRoll traditionnalaugmenter ses chances de trouver d’autres sources de développement au sein de données concernant des gens qui « sont de fait en train d’agir dans le marché », de « vrais » consommateurs en action.

Le concept est sans doute innovant car il s’agit de mutualiser des données propriétaires au lieu d’aller simplement en acquérir des données tierces des fournisseurs de données traditionnels présents sur le marché.

 

LUL

 

(Images : Adroll.com.)