AdTruth, PubMatic et TRUSTe lancent une technologie destinée à mieux protéger les données personnelles des internautes

juin 20, 2013

2013-06-13_181018Trois entreprises américaines de la AdTech (AdTruth, MediaMath et PubMatic) s’associent pour offrir une solution commune de gestion de la confidentialité des internautes.

La nouvelle technologie dévoilée à Cannes vise à éclairer le consommateur quand il est exposé à des publicités en ligne. Elle s’inscrit au-delà du débat du cookie puisqu’il s’agit d’être en mesure de cibler un internaute sur tous les écrans : mobile, tablette et desktop. « Avec le recours toujours plus répandu au ciblage comportemental, et surtout le passage au mobile, la demande d’une solution technologique permettant de garantir de manière fiable la liberté de choix du consommateur lors de l’utilisation de technologies d’identification est croissante », estime Richard Qiu, VP de TRUSTe.

« On enregistre un besoin important du marché pour des technologies permettant de protéger la liberté de choix du consommateur lorsque les publicités sont basées sur des identifiants d’unités, cela afin de s’assurer que leur expérience sera efficace. Cette solution technologique répond à ce besoin en permettant aux annonceurs d’utiliser un identifiant unique pour des publicités ciblées en fonction du comportement avec des options clairement définies de confidentialité. » complète Bob Walczak, VP Mobile de PubMatic

La nouvelle solution permet aux consommateurs de jouir des principes de transparence et de la liberté de choix en matière de protection de la vie privée.