Appnexus lance sa place de marché vidéo avec Teads et StickyAds.tv

février 25, 2016

Appnexus_video-buying_open

L’outstream marque de nouveaux points : ce format est intégré au sein de la toute nouvelle place de marché ouverte vidéo que vient de lancer Appnexus.

Cet important fournisseur de technologie publicitaire et d’inventaires travaille ici en partenariat avec deux autres fournisseurs d’inventaire vidéo outstream et native de poids: Teads et StickyAds.tv.

Pour les éditeurs, l’intérêt est de pouvoir mettre à disposition des annonceurs tout type d’inventaire, et pas uniquement vidéo, puisque le principe même de l’outstream est de permettre la diffusion de vidéos publicitaires sur les pages et tout contenu autre que des vidéos.

« Qu’ils choisissent l’unité outstream propriétaire d’AppNexus ou bien l’inventaire de Teads et StickyADS.tv, les annonceurs peuvent utiliser la place de marché outstream d’AppNexus pour accéder à un format publicitaire vidéo attractif et bénéficiant d’une visibilité élevée », indique un communiqué.

Appnexus_video-buying-consolePour les internautes et mobinautes, l’intérêt de l’outstream réside aussi dans son caractères moins intrusif que les vidéos imposées en pre-roll, dont on ne peut pas échapper d’emblée. Ceci dit, la place de marché d’Appnexus propose tout format vidéo, outstream comme in-stream, cette dernière étant cependant par nature plus limitée.

« La vidéo programmatique constitue un élément capital de plus en plus important de la publicité digitale », a déclaré dans un communiqué Eric Hoffert, vice-président senior des technologies vidéo à AppNexus. « L’offre in-stream étant de plus en plus comprimée, l’outstream permet à tous les éditeurs de monétiser grâce à la vidéo sur plusieurs écrans. Alors que d’autres plateformes ont érigé des barrières autour de leur offre vidéo, nous avons créé un marché ouvert qui met à l’honneur le choix, la concurrence et l’innovation. »

Dans ce communiqué, la plateforme se réfère notamment « à la récente décision de Google de limiter l’accès ouvert à l’inventaire YouTube et l’arrêt progressif de l’activité d’ad-serving de LiveRail » qui « ont comprimé l’offre en matière d’inventaire programmatique pré-roll ».

La technologie vidéo outstream d’AppNexus pour les éditeurs fonctionne à la fois sur l’internet fixe et mobile et supporte VAST, VPAID JavaScript et VPAID Flash. Elle est disponible pour les enchères en temps réel (RTB), la médiation (revente d’inventaire), les deals (accords de gré à gré) et l’ad-serving vidéo direct.

Elle s’accompagne de trois lecteurs vidéo : HTML5, Flash et un lecteur mobile en ligne spécialisé pour la vidéo autoplay. Appnexus informe que les éditeurs peuvent activer les ventes outstream au moyen d’un seul tag – le Seller Tag unique d’AppNexus –, « grâce auquel les éditeurs sont en mesure de monétiser largement sur les écrans, la vidéo outstream, le native et le mobile au moyen d’un unique tag simplifié tout en personnalisant les paramètres outstream pour répondre à des impératifs économiques et éditoriaux ».

Pour les annonceurs et les agences, Appnexus a ajouté une nouvelle interface utilisateur permettant de cibler la vidéo outstream en plus de l’inventaire pre-roll, mid-roll et post-roll.

Appnexus_video-buying_platform

L’offre outstream d’AppNexus est immédiatement disponible pour les acheteurs ; les essais pour les clients éditeurs aux États-Unis et en Europe ont été finalisés, la disponibilité générale est prévue pour le second trimestre.

LUL

(Images extraites d’appnexus.com.)