Appnexus lance une application qui contrôle la qualité des publicités in-app pour les éditeurs

novembre 5, 2014

B1r3IaUCEAA8VDGAppnexus vient de lever le voile sur un nouveau produit qui est destiné aux éditeurs : il s’agit d’une application mobile qui permet de contrôler la qualité de l’inventaire publicitaire transitant sur les application des tablettes et smartphones. Ce nouvel outil vient enrichir un gamme d’outils permettent de s’assurer de la qualité des environnement mobiles et des applications pour des éditeurs qui utilisent la technologie de SSP pour commercialiser leur inventaire publicitaire en programmatique. L’outil permet aux éditeur de s’assurer qui les annonceurs proposent des messages publicitaire de qualité d’où cette Insight App.S’ils le souhaitent, les utilisateurs peuvent également bannir (ou bien le contraire) un créatif ou une marque directement depuis l’application. De plus, l’application offre aux utilisateurs de partager leurs actions par e-mail ou d’autres canaux de communication, ce qui permet la collaboration avec des collègues ou des partenaires pendant les déplacements. « Alors que les éditeurs rencontrent une demande croissante de monétiser leur stock mobile, la qualité créative des publicités devient un défi toujours plus grand » explique Arel Lidow, directeur senior et manager produit chez AppNexus.

Mail Attachment« Grâce à la nouvelle application AppNexus Insight, nous avons réussi à contrôler la qualité des publicités fournies à nos éditeurs premium en temps réel. Nous l’utilisons tous les jours, précise Édouard Brunet, Revenue Manager chez Audience Square. Cette capacité à pouvoir visualiser l’ensemble des enchères pour une impression depuis nos appareils mobiles en fait un outil très utile dans nos efforts pour augmenter notre chiffre d’affaires ». Parmi les catégories de données disponibles sur l’application mobile AppNexus Insight, on trouve, entre autres, la date et l’heure, l’acquéreur, le vendeur, le placement, le profil de la publicité, le statut d’audit, le numéro de l’enchère, le numéro des utilisateurs, la taille, la langue, le prix d’adjudication, la monnaie, le nombre d’enchères et le type de média. L’application est disponible sur Android, sur les iPhone et les iPad.

En outre, Appnexus a aussi annoncé lancer en Australie avec les plus importants éditeurs locaux un ad exchange mobile, Apex Advertising. Ce sont au total plus de 80 sites et applications mobiles qui seront connecté par Appnexus à la demande locale et internationale.

Par rapport à la même période de l’année dernière, les dépenses mensuelles en stock mobile en dollars sur la plateforme AppNexus sont en augmentation de 459 %, tandis que le nombre mensuel d’impressions mobiles progresse de 306 %. Plus de 15 % de l’ensemble des dépenses publicitaires enregistrées sur la plateforme AppNexus portent maintenant sur des publicités destinées aux appareils mobiles.

 

Pierre Berendes

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