Appnexus ouvre sa plateforme aux algorithmes des annonceurs

juin 10, 2015

Appnexus_openDésormais les marketeurs et agences souhaitant appliquer leurs propres algorithmes de campagnes sur l’ad exchange ouvert d’Appnexus pourront le faire. Le fournisseur de technologie pour la publicité en ligne vient de lancer son Appnexus Programmable Bidder (APB) qui permet le téléchargement des algorithmes directement sur leur plateforme, tout comme des tests et des ajustements.

Ce changement pourra faciliter la mise en place de campagnes sur mesure, avec des messages encore plus adaptés aux audiences de chaque marque. appnexus-is-now-up-to-550-employees-and-still-hiringEt si vraiment l’APB permet d’intégrer tout algorithme développé par les acheteurs, ce lancement rendra certainement encore plus fluides les transactions sur les ad exchanges.

« Jusqu’ici, les défis techniques et les coûts financiers de ce type de technologie empêchaient la majorité des acheteurs d’investir dans les algorithmes. En permettant aux scientifiques des données de télécharger des modèles complexes directement sur notre plateforme adaptée pour le real-time bidding, l’industrie pourra enfin pleinement profiter de la puissance des algorithmes qui lui permettront de maximiser l’impact de chaque publicité », explique dans un communiqué le PDG d’AppNexus, Brian O’Kelley.

Selon le communiqué, cette nouvelle technologie pourra être également exploitée par des entreprises tierces, qui pourront se positionner sur le marché des ad exchanges comme des spécialistes de l’optimisation des achats.

LUL

 

(Images : appnexus.com.)