Tout ce que vous devez savoir sur l’arrivée de la publicité vidéo en autoplay sur Facebook

décembre 17, 2013

Facebook1

Cela faisait des mois que l’on attendait Facebook au tournant dans le secteur de la vidéo. Voilà le souhait de Noël de nombreux marketeurs déjà réalisé : depuis quelques heure Facebook vient de commencer de tester des publicité vidéo sur un nombre liminté de membre. Premier test en date : le film Divergent dont la promotion en « auto-play » s’effectue aussi bien dans le news feed mobile que sur le desktop. La vidéo se lance automatiquement sans le son dès que l’utilisateur visualise le post. Le utilisateur ne vont consommer de la vidéo uniquement si ils sont connectés via WiFi donc pas de consommation de data depuis le réseau mobile. Une fois que la première vidéo est vue entièrement, l’utilisateur peut en voir deux autre du même annonceur via un carousel.

Avec cetta annonce, Facebook rentre sur la point des pied sur le marché de la vidéo qui pèse plusieurs milliards de dollars dans le monde et plus de 4 Mds $ aux USA.

les prix n’ont pas encore été communiqué mais une campagne devrait se négocier entre 1 et 2 M$ pour le marché américain. Ah oui… C’est beaucoup  pour toucher les 114 millions d’amöricains qui accèdent chaque mois à Facebook et rien quand on sait que le marché de la pub TV aux Etats-Unis est estimé à 60 Mds $.

Vous pouvez tester la nouvelle fonctionnalité sur cette page de test.

Tous les détails sont visibles sur le blog de Facebook.

Pierre Berendes