Audience Square et Kpsule main dans la main autour de l’expérience de marque immersive

avril 17, 2014

Play_CMSDécidément chez Audience Square on aime le branding. Il faut dire que ce sont des budgets additionnels pour la place de marché et surtout l’occasion de gonfler son CPM et donc ses revenus. Le mois dernier, ASQ présentait un dispositif reach block en RTB en s’appuyant sur la data. Ce mois-ci, ASQ lance une offre d’expérience de marque immersive en association avec la société Kpsule. La technologie Kpsule offre une nouvelle approche de branding sans rompre le contrat de  lecture des internautes. Pour ce faire, cette dernière s’appuie sur des formats personnalisables embarquant des contenus media, e-commerce ou sociaux.

Quel impact ?

Les créations captivent dix fois plus d’internautes. Les plans média deviennent plus interactifs, leur mise en oeuvre plus simple et rapide. Au niveau des KPIs, 80 indicateurs de diffusion et d’engagement permettent de mesurer l’efficacité des campagnes en temps réel, via un tableau de bord aux rapports détaillés. Fort de plus de 30 millions de VU, Audience Square permet d’offrir un reach important en s’appuyant sur plusieurs grand groupes média comme (M6, Le Monde, Le Nouvel Observateur, NextRadioTV, Les Echos, Le Point, Prisma, RTL, L’Express-Roularta, CCM Benchmark, Libération, Bayard ou encore Condénast).

Tout cela a un prix. On parle de dispositifs entre 50k€ et 100k€ avec des CPM net autour de 6€.  L’offre vise directement les annonceurs souhaitant prendre la parole de manière événementielle auprès d’un nombre important de visiteurs uniques, comme ceux du secteur automobile, de la grande consommation ou encore de l’entertainment (cinéma, gaming, etc.).

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maxresdefault« Nous sommes heureux de pouvoir démontrer grâce à ce partenariat avec Kpsule la pertinence du modèle d’Audience Square pour les communications branding rich media » souligne Alexis Marcombe, le CEO d’Audience Square. « Kpsule se réjouit de ce partenariat avec Audience Square : la nouvelle génération du display s’associe aux plus grands médias ! Nous offrons aujourd’hui aux annonceurs un package résolument premium, simplissime dans son déploiement » déclare François-Marie Tournadour, CEO de Kpsule.

Pierre Berendes