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Aux Etats-Unis, 33% des consommateurs veulent bloquer des publicités

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NoAds_DCN_3Un tiers des consommateurs américains envisagent d’utiliser un logiciel de blocage de publicités dans les trois mois à venir.

Ce chiffre sort de l’enquête réalisée par Digital Content Next (DCN), anciennement Online Publishers Association, organisme américain de branche dont sont membres A+E networks, ABC, AP, Condé Nast, The Washington Post et Aol news, entre autres grands groupes d’éditeurs nationaux.

Selon ce document, plus de 70% des utilisateurs interrogés n’apprécient pas les publicités du type expand ou avec son ; 68% se sentent concernés par les mécanismes de pistage de leur comportement et 57% considèrent que les pages mettent trop longtemps à charger lors de leur navigation.

« Nous avons besoin de leaders dans cette industrie qui se focalisent dans l’offre d’une expérience améliorée, de transparence et de contrôle pour régler ce problème [de l’adoption de logiciels de blocage de publicités] », déclare dans un communiqué le directeur-général de DCN, Jason Kint.

De ce côté-ci de l’Atlantique, pensez-vous que l’adoption des nouvelles règles européennes au sujet du traitement des données personnelles (qui devront être mises en place en 2018, lire ici notre article) pourront améliorer l’expérience des utilisateurs ?

Pour plus de détails sur cette étude de DCN, cliquez ici.

LUL

(Image : DCN.)

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