Precision Health : la data sur l’état de santé des internautes US disponible sur Appnexus

octobre 30, 2013

Une entreprise américaine spécialisée dans le ciblage et scoring d’inventaires dans le domaine de la santé vient de signer avec AppNexus pour proposer à ses clients annonceurs une offre bien plus importante d’inventaires ciblés en temps réel. La nouvelle aurait pu faire peur à quiconque sait que les données concernant la santé sont hautement protégées par le droit au respect de la vie privée. Sans compter les nombreuses restrictions en vigueur concernant la prescription de médicaments en vente libre.Precision health_ill

Oui, en effet, sauf que la différence ici est que l’entreprise affirme qu’elle ne fera pas du tracking de l’individu, en plaçant des cookies dans des terminaux pour déterminer des besoins pharmaceutiques, mais bel et bien du ciblage contextuel de sites traitant de ces thèmes en temps réel. « Il existe différentes régies qui représentent de nombreux éditeurs spécialisés dans la santé, mais grâce à cette intégration avec AppNexus, nous pourrons accéder aux emplacements en temps réel et y placer la publicité en moins de 10 millièmes de secondes », déclare à Adexchanger le PDG de Precision Health, Bill Jennings. Il précise qu’il s’agit bien d’une solution programmatique entièrement basée sur du contextuel et non pas sur le comportement des internautes.

L’impact de cette nouvelle peut être considérable si l’on considère les déclarations du directeur media d’une importante agence de communication spécialisée dans le domaine de la santé, Brian Werner, de Razorfish Healthware. Dans la mesure où le ciblage comportemental ne peut être librement utilisé par le secteur de la santé, les marketeurs du secteur pharmaceutique étaient restés jusqu’à présent en-dehors du RTB. Mais, selon Werner, la collaboration entre Precision Health et AppNexus « nous donne plus d’options de places contextuelles pertinentes bien au-delà des 220 sites que Precision Health proposait jusqu’à présent ». De plus, ils pourront faire leurs choix en s’appuyant sur un scoring plus représentatif.

L.U.L.

Source : marketwired.com