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Aux US le programmatique devient pour la 1ère fois majoritaire au sein du display

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RTB_bidding2015 semble être l’année de tous les records en matière de publicité programmatique : ce sera la première fois aux Etats-Unis où les transactions programmatiques représenteront plus de la moitié (52%) des dépenses avec de la publicité en ligne (le search exclu), selon une toute récente étude publiée par Business Insider Intelligence.

BI étudeDans ce contexte de croissance soutenue de la publicité programmatique (pour ne pas dire frénétique) – de l’ordre de 20% par an –, c’est bien le real time bidding (RTB) qui sert de moteur. « Nous estimons que 30,6% de la totalité des dépenses avec de la publicité sur le digital iront vers les plateformes opérant en RTB et 21,7% vers les plateformes programmatiques non-RTB », peut-on lire dans leur communiqué annonçant la publication de l’étude.

Cette année, les revenus avec de la publicité programmatique aux Etats-Unis vont avoisiner les $ 15 milliards, selon les estimations de BI Intelligence. Outre le RTB, les secteurs attirant le plus des investissements sont le mobile et la vidéo.

L’étude analyse les tendances de ce marché jusqu’en 2020. Elle peut être téléchargée ici.

 

LUL

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