Avec IP adex, Audience Square met sur l’orbite programmatique plus 100 sites média belges

décembre 3, 2014

proximus_belgiqueAudience Square a des envies d’ailleurs. Le marché hexagonal devenant trop petit, la régie programmatique parisienne a décidé de s’attaquer au marché belge. Pour y arriver elle s’associe à une régie locale, IP Belgium, qui va proposer son inventaire en programmatique autour d’une place de marché : IP Adex. C’est donc un partenariat gagnant-gagnant qui vient de voir le jour. ASQ apporte son expérience et son savoir-faire tandis qu’IP Belgium met son inventaire et son savoir-faire local dans la corbeille de la mariée. Quelle bonne idée la création de cette première place de marché privative belge qui compte une centaine de sites.

Screen Shot 2014-12-03 at 08.28.01« Nous sommes très fiers d’avoir l’opportunité d’accompagner un groupe de référence et de qualité tel qu’IP Belgium dans son ouverture au marché programmatique. Notre suite technologique a déjà démontré son efficacité et nous sommes très confiants quant au succès que rencontrera IP adex » déclare Sylvain Travers, Directeur Général Délégué d’Audience Square. « Avec ce partenariat, IP devient un acteur important du programmatic buying en Belgique, proposant plus de 100 sites premium news et média. Des formules packagées sont également mises en place, alliant des inventaires de qualité et une technologie robuste. L’aspect expertise et conseil qui caractérise IP est plus que jamais d’actualité » déclare Denis Masquelier, Directeur Général d’IP Belgium.

asq-audience-square-m6Cette place de marché permettra à IP Belgium de mettre à disposition l’ensemble des inventaires publicitaires des marques médias en temps réel et aux enchères. Les trading desks pourront ainsi préempter les formats display classiques mais également les formats rich-media, sur des environnements desktop et mobiles. Audience Square opérera l’intégralité de l’infrastructure technologique de cette place de marché et mettra également à disposition l’ensemble des services complémentaires proposés à ses éditeurs. Ces solutions technologiques permettront notamment d’exercer une optimisation des prix en temps réel et donneront la possibilité à IP Belgium de créer et proposer leurs propres deals programmatiques en toute autonomie. Cette collaboration permet ainsi à IP Belgium de se déployer sur le marché programmatique, tout en optimisant la gestion de ses inventaires publicitaires. En parallèle, Audience Square assoit son positionnement de prestataire technologique, dont l’objectif premier est d’accompagner les éditeurs face aux nombreuses mutations du marché digital, en mettant à disposition son expertise et son savoir-faire.

Pierre Berendes