Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange DSP Programmatique Société

Baidu va enfin lancer son DSP, vers un envol du RTB en Chine ?

Partager sur Linkedin

baidu13-01-30_194757Le géant de l’internet chinois avance pas à pas dans l’univers du RTB. Selon un rapport de Netease Tech, l’entreprise serait sur le point de se lancer sur le marché des ad-exchanges.

Baidu affiche depuis de nombreux mois cette ambition. Jusqu’ici on ne voit rien venir. Il semble que la plateforme d’enchères en temps réel arrive en 2013. On ne sait pas quand exactement. Il faut se méfier des annonces du géant chinois, qui est coutumier du fait. On sait que Baidu travaille sur le projet depuis 2011 mais restons donc prudent quant à la date réelle de mise sur le marché de son DSP. Le retard pourrait venir d’un changement au sein de l’entreprise. Zhang Chuan le responsable du projet chez Baidu est parti rejoindre 58.com pour y occuper le poste de vice-président. Le projet a donc été confié à la filiale Taobao mais s’est depuis fortement enlisé. Espérons que Baidu parvienne à ses fins car l’ouverture du premier DSP chinois sera un signe fort pour le marché de la publicité en temps réel. Alors, amis Trading Desks européens, soyez encore un peu patients avant de vous ruer en Chine !

 

 

2013-01-30_195511

Laisser un commentaire