Calculer le ROI de l’automatisation de vos leviers de marketing digital

novembre 19, 2013

2013-08-07_144233Est-ce que vous vous souvenez d’un temps où l’on se posait encore la question : faut-il ou non utiliser les réseaux sociaux ? Cela peut paraître un peu fou aujourd’hui, pourtant cela ne date pas du siècle dernier. Aussi difficile que cela puisse paraître, chaque outil faisant partie de la panoplie du marketing digital a pu faire face dans le passé à un certain niveau de scepticisme avant de devenir indispensable. On peut parler d’email, de CRM et même d’analytique.

Aujourd’hui, c’est un petit peu la même chose, avec le concept d’automatisation du marketing. Il s’agit d’un marché naissant et en très forte croissance, surtout aux Etats-Unis, là ou plus de 75% des plus grandes entreprises sont déjà convaincues.

Si vous connaissez bien ce concept d’automatisation du marketing, cette infographie de SalesForce présente toute une série de statistiques permettant de mieux prendre la température. Bonne lecture et, une fois que vous serez familiarisé avec le concept, n’hésitez pas à tester cet outil de calcul du retour sur investissement sur le site de Pardot.


Salesforce: infographic 1Source : SalesForce