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Ce que les Anglais pensent en matière de protection des données personnelles et de publicité

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privacy-policy-mainTRUSTe étudie ce que pensent les consommateurs britanniques en matière de données personnelles. Il en résulte un partage équitable au sein de la population de l’importance ou de la non importance du concept de « online privacy ». Ce qu’il faut retenir, c’est que l’impact est grand pour les entreprises, puisque près d’un Anglais sur trois a cessé d’être client d’une entreprise en raison d’un manque de confiance par rapport à la gestion des données personnelles.

Sur le plan de la publicité en ligne, les 3/4 des consommateurs savent que les annonceurs traquent leur comportement sur internet. Là encore, la moité de la population s’en fiche, mais l’autre le déplore. Deux bonnes nouvelles pour les professionnels de la publicité en ligne : ceux qui le savent ont un pouvoir d’achat trois fois supérieur à ceux qui ignorent ce qu’est le tracking publicitaire. De plus, 75% des personnes acceptent de donner des données personnelles contre la possibilité de pouvoir accéder gratuitement à du contenu.

A noter enfin que si 71% des personnes suppriment manuellement les cookies, ce chiffre est en baisse par rapport à 2012. Cela s’explique par un usage accru des logiciel de type ad block.

UK_Truste

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