Clic-clac : toute la force votre message marketing réside dans l’image

août 20, 2013

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Tout le monde aime les vacances. C’est l’occasion de prendre des photos et des vidéos en famille, d’immortaliser de bons moments. Ce qui est naturel aujourd’hui était beaucoup plus compliqué dans le passé, à une époque où le numérique n’existait pas encore. Il fallait mettre une pellicule dans l’appareil, attendre de finir les 36 poses pour l’envoyer au laboratoire pour le développement et attendre quelques jours pour voir le résultat… qui n’était pas toujours aussi bien qu’espéré.

La photo est partout

Désormais, les appareils photo sont dans tous les smartphones et disposent de capteurs de plusieurs millions de pixels. Le web social permet de suivre et partager les images et photos que l’on crée depuis son mobile. Le nombre de recherches sur Google sur le mot infographie a été multiplié par 9 au cours des 2 dernières années. Les réseaux sociaux deviennent visuels comme en témoignent les succès de Pinterest et Instagram. Google+ propose une interface visuelle qui fait la part belle aux images y compris en HD. Même Facebook met mieux en avant les photos sur sa timeline.

Il en va de même dans l’univers du web design où les photos et vidéo occupent toujours une part de plus en plus importante. Les boutiques en ligne comptent toutes des fonctionnalités de zoom ou même une présentation vidéo du produit.

Alors comment en tirer profit ?

1 – Intégrez un maximum d’images dans vos communiqués de presse.

2 – Embarquez un maximum d’images sur vos sites web ou blogs.

3 – Postez vos images sur les plateformes de partage comme Pinterest.

4 – Intégrez des images pour la recherche locale, en particulier pour tout ce qui touche à une boutique physique.

5 – Ajoutez des images haute définition dans votre site de ecommerce

6 – Utilisez des images pertinentes sur Facebook

 

Maintenant profitez bien de l’infographie de  MDG Advertising : It’s all about the image

 


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