Comment faire pour que les internautes cliquent sur vos bannières mobiles ?

novembre 24, 2014

Screen Shot 2014-10-15 at 21.48.20L’usage de la donnée sur les smartphones dépasse celui de la voix selon une étude de PricewaterhouseCoopers. L’enquête de PWC fait le point sur les désirs et les craintes des consommateurs au sujet du marketing mobile. Alors que les smartphones s’intègrent toujours plus dans notre quotidien, les applications collectent un immense volume de données qui peuvent permettent aux entreprises de mieux cibler leurs campagnes publicitaires et leur permettre d’être plus pertinentes et d’éviter de saturer les internautes avec des messages sans intérêt. Il est important que les annonceurs mettent en place une stratégie où le mobile est pensé en premier et que l’on l’utilise pour proposer des expériences clients innovantes et proposer du contenu qui est pertinent. Mais attention, tous les consommateurs ne veulent pas céder leurs données à n’importe quel prix. Les plus réfractaires vont donner du fil à retordre aux annonceurs qui auront bien du mal à les cibler correctement.

Pierre Berendes

 

data-mobile-01-2014_0