Content Marketing : les bon outils et indicateurs de performance pour mesurer votre réussite

juillet 18, 2014

manycontentEn quelques années, le marketing du contenu est devenu une des tactiques des plus fiables et efficaces dans le domaine du marketing numérique. L’infographie ci-dessous permet de savoir comment mesurer l’impact commercial des vos activités de « content marketing » pour votre organisation. D’ailleurs, les marques ont de plus en plus recours à ce type de stratégie pour générer de la notoriété produit et stimuler la demande. Les blogs avec une optimisation des mots-clés, les livres blancs, les communiqués de presse et le contenu sur les médias sociaux contribuent à créer la notoriété de la marque, inspirent l’engagement du public et permettent d’enfoncer les clients dans le tunnel de conversion.

Mais comment mesurez-vous le succès de chacune de vos activités ciblées? L’équipe de Brandpoint suggèrent ce type de suivi.

1 – Sensibilisation: exposer de nouvelles personnes à votre marque, produit ou service

2 . Considération : inspirer les clients potentiels à s’engager, lire, télécharger, commenter et partager

3 . Conversion : quand un client fait un achat ou remplit un formulaire de contact

Et vous, comment mesurez-vous le marketing de contenu ?

Pierre Berendes

measure-content-marketing